La lumière et les couleurs au service de la gestion de ton stress…

La lumière et les couleurs au service de la gestion de ton stress…

Et si la lumière et les couleurs pouvaient être au service de la gestion de ton stress…

Oui tu as bien lu! Et si la lumière, les couleurs pouvaient être une solution pour t’aider à en finir avec le stress? (Ou du moins le maitriser plus facilement)

D’abord, j’aimerais vérifier avec toi…

Est-ce qu’en ce moment tu te retrouves dans une de ces situations :

  • Tu te sens déprimé-e par l’hiver, le froid sibérien et le manque de lumière?
  • Tu te sens stressé-e par toute l’incertitude que nous vivons en ce moment et surtout à l’adaptation continuel que ça demande?
  • Tu as l’impression d’être au bout du rouleau, de manquer d’énergie, de motivation et pour une de ces deux raisons ou les deux ou d’autres raisons plus personnelles, professionnelles ou contextuelles?

Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs des situations suivantes, je te comprends. Actuellement, je reçois des gens en consultations qui se sentent dans cette énergie de vide, de manque, de stress, d’être tannés d’avoir à s’adapter, etc. La réalité c’est qu’on ne sait pas (mis à part l’hiver) quand tout ce qui arrive en ce moment va prendre fin. On doit s’adapter à chaque jour, à chaque instant et bien que ça fait partie des cycles de la Vie, de la nature; je comprends que l’on se sente fatigués, en manque d’énergie et stressés…

Et si je vous disais qu’il existe une solution… Et je ne parle pas d’un programme en 6 étapes pour apprendre à gérer ton stress et remonter ton énergie! Je te parle d’une solution très simple que j’utilise depuis bientôt un an et qui m’aide à me gérer entre autre, à me détendre et qui a un effet sur mes neurotransmetteurs à un niveau que je ne pourrais contrôler de manière consciente. Je t’explique comment mais avant, je vais te raconter d’où je pars…

Mon histoire…

Il y a environ un an, c’est en février 2021 en rentrant au travail un matin que je me suis effondrée en larmes : Était-ce dû à la surcharge de travail de mon emploi, à ce moment-là? Le  stress lié aux restrictions, au confinement? L’incertitude de la survie de l’entreprise de mon conjoint? Mes propres insécurités sournoises et inconscientes? Je pourrais allonger la liste de doutes et questionnements mais l’idée est de démontrer que même moi qui est outillée pour faire face à ce genres de situations, je n’ai pu résister et j’ai dû m’arrêter quelques semaines pour faire le point et recharger mes batteries, prendre le temps de réfléchir franchement à ce qui se passait à l’intérieur de moi, à un niveau inconscient.

Pendant cette période d’arrêt, je me suis mise à chercher comment je pourrais prendre soin de moi, sans avoir à me mettre sur une liste d’attente pour un psy puisque je dois l’avouer, mon égo me disait que je possède toutes les cartes en main pour passer à travers ce petit creux… Je me suis mis à chercher des solutions mais elles étaient toutefois très limitées dû au confinement. Et je suis tombée non pas par hasard sur la présentation du PSiO. Quelle ne fut pas ma JOIE de réaliser que c’était ce qu’il me fallait (en plus j’avais eu le privilège d’en faire l’essai à l’Ovarium quelques fois dans le passé donc je connaissais déjà le produit).

C’est donc avec une grande JOIE que je suis passée à l’action et je me suis fait le cadeau du PSiO. Et vous devez comprendre que ce n’est pas un achat comme les autres… D’abord, recevoir le PSiO, c’est une expérience qui ne se décrit pas… L’excitation de déballer le paquet, de le mettre sur la charge pour en faire l’expérience le plus rapidement possible… Et surtout de ne pas écouter tous les tuto parce que je suis bien trop excitée pour écouter la musique, et surtout d’enfin pouvoir RELAXER…

Dès son arrivée, j’ai aussitôt choisi le programme suggéré pour débuter : LACHER-PRISE (je peux vous dire que j’avais bien besoin de lâcher-prise en février 2022!) Et là…

Ça met à parler… sons, musique, relaxation, lumière rouge douce et apaisante… ET… Le summum auquel je ne m’attendais pas : la voix qui se met à se promener de gauche à droite, de droite à gauche… Je me suis sentie bercée par les voix, la musique…

Suite à mon expérience du PSiO à la maison, après m’être assoupie; je me réveille et je suis « flabergasted », conquise! Moi qui pratique l’hypnose avec mes clients, je me suis dit que je ne pourrais jamais reproduire ces effets d’aucune façon à moins de payer un équipement ultra sophistiqué et hors de prix… J’en conclus donc que cet outil c’est LA RÉVÉLATION du mois, de l’année et une expérience qui ne se décrit pas avec ses sens… Mais je peux l’expliquer ici rationnellement.

Il faut comprendre que le PSiO c’est :

  • La luminothérapie
  • La relaxation guidée par la voix
  • La chromothérapie (science qui utilise les couleurs pour une détente profonde)
  • Une technologie brevetée
  • Près de 250 programmes sous forme de mp3 téléchargeables qui durent entre 5 et 45 minutes…

Honnêtement, l’expérience que j’avais vécue à l’Ovarium dans le passé (un vingt minute de musique relaxante et la lumière associée au programme de musique relaxante) n’avait rien à voir suite à l’expérience du programme lâcher-prise, en plus chez moi, dans mon salon avec MON PSiO!

Je me suis mis à lire et écouter les vidéos afin de bien saisir et connaitre le produit, et surtout afin de pouvoir m’en servir adéquatement… Et de pouvoir en parler (puisque j’ai de suite été convaincue que beaucoup de gens auraient avantage à en avoir un pour eux).

J’ai même osé le proposer en séance avec mes clients, avant de les amener en hypnose… Et certains ont tellement vécu une expérience extraordinaire qu’ils ont voulu en acheter un pour eux afin de l’utiliser entre les séances pour prolonger les effets de l’hypnose et connaitre une progression plus rapide…Comme Stéphanie…

Stéphanie était venue me voir pour apprendre à gérer son stress dans certaines situations où elle pouvait se retrouver en situation de non-contrôle et elle souhaitait développer sa capacité à lâcher-prise, mettre de côté son mental qui est très fort et même l’empêche de profiter pleinement du moment présent.

Suite à quelques séances d’hypnoses où elle m’avoue que son mental est toujours là, en état de vigilance et qui surveille, je lui propose d’essayer le PSiO pour voir comment son mental réagira et si le PSiO pourrait peut-être devenir une solution envisageable qui l’aiderait à calmer cette voix dans sa tête qui l’empêche de se détendre…

Aussitôt sortie de séance, elle a tout de suite eu un coup de cœur : « Ça marche comment si j’en veux eu un pour chez moi? » puisqu’elle a ressenti que son mental avait enfin pu se mettre sur pause, le temps de cette séance. En effet, avec le son, la lumière, la musique, les voix qui se promènent, le mental de Stéphanie a tellement été occupé pendant trente minutes qu’il a n’a pas eu le choix que d’aller enfin se mettre sur pause et ainsi permettre à Stéphanie de se détendre un peu…

Alors, si je reviens à mes questions de départ, comment te sens-tu aujourd’hui? Comment arrives-tu à gérer ton stress? Comment fais-tu pour recharger tes batteries en cette période de grands changements et d’incertitudes? J’ose espérer que tu as des outils, du support autour de toi, des ressources qui te permettent de rester en ZEN et en JOIE.

Et j’ai confiance que tu sais ce qui est bon pour toi puisque tu es la meilleure personne pour prendre soin de toi. Je sais aussi qu’il existe un catalogue rempli d’idées, de solutions, de thérapeutes, de livres vers lesquels tu peux te tourner pour remplir tes batteries d’énergie. J’ai même entendu des gens me dire qu’ils n’étaient aucunement stressés te qui en parallèle travaillaient des 70-90 heures par semaine, pour « éviter » (peut-être te retrouve dans ce genre de situation, tu sais la fuite par avant…être très très occupé)…

Bien entendu, le stress s’évacue différemment selon chaque personne puisque nous sommes uniques mais le stress fait partie de nos vies que nous le voulions ou pas. Il y a le stress qui nous permet d’être en action, d’être motivé et avoir la volonté d’avancer et atteindre nos objectifs ET il y a le stress qui est libéré suite à un grand changement, un choc, un danger…Le premier est plutôt bénéfique tandis que l’autre est plutôt destructeur si ces effets se prolongent et continuent (comme quand on reste dans nos peurs mentales qui nous hantent même si nous sommes en parfaite sécurité).

Alors voici ce que je t’invite à faire, si ça te tente d’évaluer ton niveau de stress ou de bien-être, Psychomed (les fondateurs du PSiO) ont préparé ce questionnaire pour t’aider à faire le point (C’est gratuit et sans aucun engagement et même c’est confidentiel, on te demande aucun courriel en échange!) Voici le lien si tu souhaites vérifier par toi-même

Et si tu crois, suite à ce questionnaire que tu as besoin d’un coup de pouce soit pour apprendre à mieux gérer ton stress, soit pour lâcher-prise ou pour te donner un coup de boost à ton système d’énergie interne ou en apprendre plus sur les programmes qui pourraient t’aider et bien je te propose que nous prenions un rendez-vous ensemble pour discuter des différentes options qui pourraient t’aider!

Pour réserver un appel exploratoire pour découvrir les solutions de gestions de stress et améliorer ton bien-être au quotidien :

Tu vois, j’ai des solutions pour t’aider! Et comme j’ai confiance en toi et que je sais que tu possèdes déjà toutes les ressources, peut-être qu’une personne dans ton entourage pourrait bénéficier de ces ressources que tu possèdes… Et tu pourrais simplement lui passer le mot pour qu’elle puisse faire un pas de plus, comme tu l’as déjà fait, vers son mieux-être en me la référant!

Alors d’ici à ma prochaine publication, quel sera ton plan d’action pour prendre soin de toi? Pour continuer de bien gérer ton stress? Et pour aider ton entourage a aussi en faire bon usage?

Tu peux choisir :

  1. Ne rien faire et supprimer mon courriel
  2. Faire le test que je te propose ICI
  3. Réserver une séance avec moi (ou un autre intervenant de ton choix pour t’aider dans ton mieux-être)
  4. Faire suivre ce courriel à une personne de ton entourage…

Que vas-tu choisir?

Je suis curieuse de ton choix…

Je te souhaite de rester et cultiver la JOIE!

Claudia M.

PS: Si tu es curieux-se d'en savoir plus sur la technologie PSiO, je t'offre même ce magazine entièrement gratuitement pour satisfaire ta curiosité...J'ai bien hâte que tu en prennes connaissance, tu verras c'est du lourd (comme mes amis européens diraient!)